Une girafe aperçue à Grand Place

Une girafe aperçue à Grand Place


Alors qu’on vous parlait il y a peu de la nature qui reprend ses droits en temps de confinement, un étrange visiteur est venu inspecter Lille de bon matin. Zoom sur cet événement insolite. 

Une girafe égarée loin de son milieu naturel

En effet, alors que toute la ville est confinée à la maison, certains courageux partis faire leurs courses, ou même ces employés en route pour le travail témoignent avoir aperçu très tôt ce mercredi matin, un visiteur des plus étranges. 

« C’est la première fois qu’on voit quelque chose comme ça à Lille, c’est incroyable on a cru halluciner. » témoigne Michelle, en route pour prendre le métro Gare Lille Flandres. 

Le spectacle est incongru. Il s’agissait à priori, d’une girafe. L’animal s’était certainement égaré d’un zoo mais semblait se plaire sur cette Grand Place désormais déserte.

Un cas isolé ?

Un cas inhabituel qui n’est malheureusement pas isolé. En effet, hier, en fin d’après-midi, plusieurs alertes avaient été données aux pompiers lillois. Visiblement, un ours brun s’était endormi pour une grosse sieste au métro Rihour… 

L’animal rapatrié en toute sécurité

Pour sa sécurité, la girafe a ainsi été escortée en toute sécurité jusqu’au zoo de la Citadelle avant un rapatriment dans un endroit plus approprié. Plusieurs services vont être réquisitionnés pour aider l’animal à retrouver son milieu naturel. Une situation particulièrement spectaculaire pour les policiers et riverains qui ont assistés à la scène, qu’ils ne sont sûrement pas prêts d’oublier.  

Une visite insolite, qui aura au moins illuminée la journée de plus d’un lillois ! Attention cependant, l’ours brun se baladerait encore dans le centre ville. 

PS : Et sinon, pour découvrir le travail fantastique et merveilleux de Zak Eazy, voici son FACEBOOK et son compte INSTAGRAM. Préparez-vous à en prendre plein les yeux. Et merci à lui pour avoir accepté de nous prêter ses créations pour l’article ! 





Source link