Multiprofessionnel – (1550 – travailleur(euse) social(e) ou 1652 – Psychoéducateur(trice) OU 1230 – Ergothérapeute


Ergothérapeute / Travailleur social /psychoéducateur

Mission
Équipe interdisciplinaire mobile qui dessert les personnes adultes souffrant de troubles mentaux graves avec perte d’autonomie fonctionnelle importante, en vue de les maintenir et de les intégrer dans le milieu de vie de leur choix, où elles exercent un rôle social valorisant, acceptable pour elles-mêmes et pour leur entourage.

Objectifs
– Améliorer la qualité de vie et responsabiliser la personne.
– Diminuer la symptomatologie, les impacts négatifs de la maladie et prévenir les rechutes.
– Favoriser le maintien de la personne dans la communauté par l’apprentissage d’habiletés diverses.
– Encourager la participation citoyenne (intégration sociale et travail) en mobilisant les organismes communautaires, municipaux, scolaires et réseaux naturels d’aide.
L’objectif ultime sera atteint lorsque la personne vivra harmonieusement dans la communauté, qu’elle se prévaudra, avec la solidarité de son milieu, des mêmes droits et services que ses concitoyens, et assumera sa part de responsabilité sociale.

Clientèle cible :
Adulte avec condition psychiatrique instable et fragile et présentant un fonctionnement global affaibli, mais avec un potentiel de réadaptation. L’intensité des besoins nécessite plus de 8 interventions par mois.

*Remplacement à temps complet jusqu’en janvier 2022.

– Horaire variable selon le besoin de la clientèle. Prévoir travailler au minimum 1 fois par semaine le quart de 12 hà 20h;
– Horaire variable de 8h à 16h ou 12h à 20h;
– Une fin de semaine sur 8, selon rotation.



Source link