Landévennec. Une conférence et des ateliers sur la mémoire

Landévennec. Une conférence et des ateliers sur la mémoire


Une conférence et des ateliers pour stimuler la mémoire et la concentration, telles sont les nouvelles activités que propose le dispositif Vas-Y.

« De plus en plus de personnes semblent se plaindre de leur mémoire. De fait, les capacités peuvent varier et nécessiter parfois l’adaptation de nos habitudes de vie et de notre environnement », précise Jérôme Hergouarch, en charge de la prévention.

La commune de Landévennec a de nouveau fait appel au dispositif Vas-Y. Après les ateliers sur le sommeil, le dispositif organise un atelier de sept séances de stimulation de la mémoire et de la concentration. Un ergothérapeute du dispositif Vas-Y accompagnera les participants dans la compréhension des différentes facettes de la mémoire mais « cet atelier n’a pas vocation à rééduquer les troubles de la mémoire liés à une pathologie déjà diagnostiquée ». Vendredi 14 février, à 14 h 30, conférence Ma mémoire, j’y tiens, à la salle des Fêtes de Roscanvel, ouvert à tous.

À partir du 28 février, ateliers de stimulation à la maison Caër, à Landévennec, les vendredis matin jusqu’au 14 avril, de 10 h à 12 h (gratuit). Les inscriptions sont à faire en mairie au 02 98 27 72 65.

Partager cet article

Landévennec. Une conférence et des ateliers sur la mémoireOuest-France.fr



Source link