Évron. Un après-midi job dating pour aiguiller les lycéens

Évron. Un après-midi job dating pour aiguiller les lycéens


En quoi consiste votre travail ? Quelles études avez-vous suivies ? Votre métier vous permet-il de vivre convenablement ? Questionnaire en main, les lycéens de Raoul-Vadepied ont rencontré des professionnels du commerce, du sport, de l’architecture, de la défense, de la vente, du médical, du droit et de l’environnement.

Si pour certains élèves de Seconde, le monde du travail est encore la grande inconnue, pour d’autres, un choix d’orientation se dessine. Ce sera le médical pour Julie et Noémie, bientôt 16 ans. « J’aimerais être kiné ou ostéopathe », indique la première. Pour Noémie, c’est encore plus précis. Elle voudrait être ergothérapeute, un métier qu’elle a découvert pendant un stage. Le job dating les a renforcées dans leurs souhaits.

Du côté des professionnels, le job dating a été très bien perçu. « On n’est pas venu pour convaincre. L’idée est d’échanger librement sur notre métier, de répondre à leurs interrogations, de leur donner des conseils. Un métier, on l’exerce plusieurs années. Si on l’a bien choisi, c’est quand même plus facile », commente un responsable du secteur commercial.

Partager cet article

Évron. Un après-midi job dating pour aiguiller les lycéensOuest-France.fr



Source link