Des maillots du LOSC vont être transformés en blouses pédiatriques.

Des maillots du LOSC vont être transformés en blouses pédiatriques !


Des maillots du LOSC vont être transformés en blouses pédiatriques.
Des maillots du LOSC vont être transformés en blouses pédiatriques. (©LOSC)

Très belle initiative du côté du LOSC et de ses partenaires. Le club de football de Lille (Nord) va offrir des blouses pédiatriques conçues avec des maillots aux enfants et jeunes adultes hospitalisés du cancer. Depuis 2019, le club soutient cette cause aux côtés du centre Oscar Lambret. 

« Diminuer l’anxiété des jeunes patients »

Dénommé « Nos petits héros du quotidien », cette opération consiste à transformer des maillos du club.

« L’idée d’utiliser un maillot de foot comme base de la blouse d’hôpital consiste à diminuer l’anxiété des jeunes patients. Plus sereins, ils sont alors en mesure de recevoir les soins dont ils ont besoin dans de meilleures conditions », explique Frédéric Courtin, éducateur spécialisé au Centre Oscar Lambret.

Plusieurs centaines de maillots du LOSC vont ainsi être transformés dans les locaux de l’association d’économie solidaire Mode Estime, qui utilise la couture à des fins de valorisation des personnes et d’insertion professionnelle. « L’occasion pour le club de transmettre force, combativité et courage aux jeunes Lillois qui luttent contre la maladie », souligne-t-on du côté du LOSC.

A noter que le Groupe Dugardin/Hyundai, partenaire du Club, a apporté sa contribution financière pour cette cause défendu par le club.





Source link