METEO 300320

Coronavirus : un homme de 37 ans, sportif de haut niveau, décédé au CHU de Lille


Il s’appelait Cyril Boulanger, avait 37 ans, était agent de sûreté à la RATP, à Paris, et avait été hospitalisé au CHU de Lille il y a près d’une semaine où il n’a pas survécu au Covid-19. Il s’agit de l’un des 488 patients décédés du coronavirus dans un hôpital des Hauts-de-France, depuis le début de l’épidémie, et il montre une fois de plus que les personnes âgées ne sont pas les seules touchées.

« Il n’avait pas du tout le profil de ce qu’on croyait être les victimes du Covid-19 » a d’ailleurs indiqué l’un de ses collègues au Parisien, qui a révélé l’information.
 

Ce père de deux enfants, ancien gendarme et champion de France vétéran de judo, travaillait comme encadrant au sein du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) à Paris.

« Depuis la semaine dernière, il était hospitalisé au CHU de Lille dans un état très grave« , indique le service sûreté de la RATP dans un message envoyé aux équipes, ce dimanche 5 avril, ajoutant : « Cyril laisse un souvenir unanime de son implication et de sa conscience professionnelle au sein de la GPSR.« 
 

Le trentenaire était adhérent au syndicat SUD-RATP, ses collègues, ainsi que ceux d’autres syndicats lui ont rendu hommage sur Twitter. Il s’agit du deuxième décès au sein de la RATP, où des cas de Covid-19 avaient été signalés dès le début du mois de mars.
 

Les personnes jeunes et au profil sportives ne sont pas épargnées par le virus. Giancarlo Agostino di Maria, un Bruxellois de 40 ans adepte du crossfit, avait également perdu la vie la semaine dernière.
 
Par ailleurs, en France comme en Belgique et au Royaume-Uni, des adolescents ont été tués par le Covid-19. Outre-Manche, les autorités sanitaires ont même annoncé le décès d’un enfant de 5 ans, samedi.
 





Source link