« Il n’avait pas du tout le profil de ce qu’on croyait être les victimes du Covid-19 » a d’ailleurs indiqué l’un de ses collègues au Parisien, qui a révélé l’information.
Ce père de deux enfants, ancien gendarme et champion de France vétéran de judo, travaillait comme encadrant au sein du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) à Paris.
« Depuis la semaine dernière, il était hospitalisé au CHU de Lille dans un état très grave« , indique le service sûreté de la RATP dans un message envoyé aux équipes, ce dimanche 5 avril, ajoutant : « Cyril laisse un souvenir unanime de son implication et de sa conscience professionnelle au sein de la GPSR.«
2e décès dû au #Covid19 à la RATP. Toutes mes condoléances aux proches de notre collègue Cyril Boulanger. Les agents GPSR avaient tiré la sonnette d’alarme en exerçant leur droit de retrait face au manque de protections. La RATP nous met en danger, elle devra rendre des comptes😡 pic.twitter.com/nA38vMXNfK
— Ahmed Berrahal (@berrahalAhmed93) April 5, 2020
Le trentenaire était adhérent au syndicat SUD-RATP, ses collègues, ainsi que ceux d’autres syndicats lui ont rendu hommage sur Twitter. Il s’agit du deuxième décès au sein de la RATP, où des cas de Covid-19 avaient été signalés dès le début du mois de mars.
Très triste nouvelle après le décès ce matin du Covid et à l’âge de 38 ans de notre collègue Cyril Boulanger, encadrant du GPSR qui laisse derrière lui une femme et 2 jeunes enfants. Nous attendons la réaction du département SUR !!!
— UNSA GPSR (@UNSAGPSR) April 5, 2020
Les personnes jeunes et au profil sportives ne sont pas épargnées par le virus. Giancarlo Agostino di Maria, un Bruxellois de 40 ans adepte du crossfit, avait également perdu la vie la semaine dernière.
Par ailleurs, en France comme en Belgique et au Royaume-Uni, des adolescents ont été tués par le Covid-19. Outre-Manche, les autorités sanitaires ont même annoncé le décès d’un enfant de 5 ans, samedi.