Patinoire et aussi luge, curling, simulateur de ski... PHOTO PASCAL BONNIÈRE

Cette année, Lille Neige glissera au Canada


Comme tous les ans depuis treize saisons, avec Lille Neige, le visiteur profite d’une multitude d’animations ludiques et sportives. Le site de la gare Saint-Sauveur est investi jusqu’au 1er
 mars inclus. Parmi les activités permanentes, on note la traditionnelle patinoire (700 m2 dont 150 pour les enfants de moins d’1,10 m), des pistes de luge, du curling, des simulateurs de ski et de snowboard, de trampolines, de jeux gonflables, du karting à pédales… Sans oublier le minigolf, le tennis de table, le baby-foot, l’espace enfants, la boîte à livres en libre-service et des concerts.

Soixante-dix mille visiteurs venus en 2019

Plusieurs temps forts sont également au
programme
 : des ateliers créatifs avec le service nature de la ville de Lille (chaque mercredi) ; un spectacle de magie pour enfants par Luc Azur Événements (chaque dimanche) ; la découverte des animaux de la montagne avec la Ferme pédagogique d’antan ; la création de toupies colorées en bois et même la tenue d’un petit marché d’artisans et producteurs locaux programmé ces 1er et 2 février, lors du week-end d’ouverture. Mais que serait une nouvelle édition sans ses nouveautés ? Parmi celles-ci : le stand d’escalade ; l’atelier d’initiation aux opérations de recherche en montagne ; la découverte du Roller Sky Roues, les concerts et spectacles pour tous. Le tout entre chalets en bois et sports de glisse, dans une ambiance chaleureuse et très courue. Près de 70 000 visiteurs s’y étaient déplacés en 2019.


À Lille, à la gare Saint-Sauveur, boulevard Jean-Baptiste-Lebas, à partir de ce samedi 12 h. Jusqu’au 14 février, du lundi au vendredi, 16 h 30-20 h (14 h, le mercredi), samedi et dimanche, 12 h-19 h. Du 15 février au 1er mars, en semaine, 14 h-20 h, le week-end, 12 h-19 h. Accès libre au village. Patinoire : 3,65 €, gratuit – 6 ans.

www.lille.fr





Source link