Bourg-des-Comptes. Trois ateliers de prévention pour les personnes âgées

Bourg-des-Comptes. Trois ateliers de prévention pour les personnes âgées


L’ADMR du secteur de Guichen, le Clic des 4 rivières et l’IFPEK ( Institut de formation en pédicurie-podologie, ergothérapie et masso kinésithérapie) organisent trois ateliers de prévention.

« Parmi ses différentes missions, le Clic met en place des ateliers pour maintenir l’autonomie des personnes explique Lætitia Festoc, coordinatrice du Clic. Depuis septembre 2019, nous avons ainsi proposé douze actions sur le territoire ». « L’équilibre est dans le pied » aborde l’équilibre par la santé du pied. Animé par une formatrice et des étudiants en pédicurie-podologie, chaque séance apporte des conseils sur le chaussage, les soins quotidiens, la posture, pour prendre conscience de l’importance de la santé du pied dans le maintien de l’équilibre.

« Nous proposons également d’autres ateliers sur le dos, la nutrition ou la mémoire. Toutes nos animations sont destinées aux plus de 60 ans et sont gratuites. Les groupes sont composés de 8 à 15 participants. Pour des questions d’organisation, il est obligatoire de s’inscrire au préalable ».

Les ateliers auront lieu les 4 et 11 février et le 3 mars, de 14 à 16 h, à l’ADMR, 3, rue de la Combe Janic. Inscriptions à l’IFTEK 02 99 59 01 82

Partager cet article

Bourg-des-Comptes. Trois ateliers de prévention pour les personnes âgéesOuest-France.fr



Source link