Argol. « Le Code de la route a bien évolué en 50 ans »

Argol. « Le Code de la route a bien évolué en 50 ans »


Le dispositif Vas-Y animera une session d’aide à la conduite pour les personnes de 60 ans et plus. Gratuite, cette action de prévention comprend un partie théorique et pratique.

Le dispositif Vas-y de la Fondation Ildys, en partenariat avec la commune, propose une session de perfectionnement au Code de la route destinée aux personnes de 60 ans et plus. Ludovic Laot, moniteur de l’auto-école Feu vert mobilité, précise qu’« avec Justine Guiriec, ergothérapeute de la Fondation Ildys, nous animerons à Argol, à la salle des vieux métiers, une séance de révision du Code de la route, dans la bonne humeur et avec bienveillance. Vingt questions seront posées à l’assemblée, à la manière du Code de la route, papier et crayon en main pour les volontaires. Par la suite, nous prendrons le temps d’assurer une correction détaillée et adaptée aux questions de chacun ».

« Le Code de la route a bien évolué en 50 ans. Nous répondrons volontiers aux questions des participants, en gardant en tête l’objectif fixé par le Conseil départemental et l’Agence régionale de santé qui soutiennent le dispositif ». Gratuite, cette action de prévention est ouverte à tous.

Des séances de conduite

Ce dispositif va encore plus loin, puisqu’il permet également de proposer un accompagnement personnalisé. « Toute personne intéressée peut réaliser un point individuel sur ses habitudes de conduite. Une à trois heures de séances de conduites avec un binôme ergothérapeute et moniteur d’auto-école sont ensuite organisées gratuitement. »

Mercredi 22 janvier, salle des vieux métiers, à 14 h 30.

Partager cet article



Source link